Comme Philippe Gilbert, soutenez l'équipe Climbing For Life 2017 Les Vosges !

 

Après trois éditions auréolées de succès en 2014, 2015 et 2016, l'ABD renouvelle sa participation à un évènement cycliste exceptionnel placé sous le signe de la lutte contre le diabète, une condition chronique contre laquelle des millions de personnes doivent se battre chaque jour de par le monde.

Cette année, cet événement unique baptisé « Climbing for Life » se déroulera du 7 au 9 septembre dans la magnifique région des Vosges à Gérardmer, en France. Il est réalisé en collaboration avec Energy Lab, Golazo et la Diabetes Liga.

Cet événement vise à attirer l'attention du grand public sur cette maladie et démontrer qu'il est tout à fait possible pour des personnes diabétiques de type 1 et e type 2 de réaliser un tel exploit moyennant bien évidemment un suivi médical adéquat.
 

L’équipe

Pour réaliser les diverses ascensions à vélo qui constituent un véritable exploit sur le plan physique et mental, nos cyclistes seront entraînés par Energy Lab pendant 6 mois. Tous ces sportifs se mobilisent pour l’ABD et la cause du diabète. Le 9 septembre aura lieu l’épreuve ultime avec l’ascension des différents cols.

Outre les 6 cyclistes francophones, l’équipe 2017 du Climbing for Life comprendra également 7 néerlandophones.

Les héros de cette année sont Charlotte Strobbe (18 ans), Quentin Dispa (26 ans), Thibaut Robert (32 ans), Sébastien Jourez (34 ans), Frédéric Dujardin (43 ans), Syvian Jourez (45 ans).

L’équipe est la plus diversifiée possible. Elle est également entourée de nombreux parrains et marraines, à savoir les cyclistes des éditions précédentes, prêts à prodiguer aux participants 2017 leurs nombreux conseils et à les épauler pendant leur ascension.

 

But

Leur but est d’atteindre les sommets des Vosges et par-delà, d’encourager à un mode de vie sain privilégiant la pratique régulière d’une activité physique ou sportive.

Leur souhait est également de démontrer au grand public que le fait de bouger constitue un facteur important permettant de prévenir le diabète, mais aussi et surtout de le gérer convenablement.

 

Récolte de dons

Tous ces sportifs se mobilisent pour l’ABD et la cause du diabète. Nous vous demandons de faire de même en les encourageant et en les sponsorisant.  Chaque euro leur permettra d’avancer un virage plus loin. Tout montant peut être versé sur le compte de l’ABD BE55 7360 3230 8744 (en communication, merci d’indiquer le nom du coureur sponsorisé).        

Ces dons seront judicieusement utilisés pour soutenir l’action de l’ABD pour la défense des droits et intérêts légitimes des personnes diabétiques.

Tout coureur ou toute personne ayant rassemblé plus de 250€ aura droit à un sweater Climbing for Life. Les dons à partir de 40 € sont déductibles fiscalement.

Participez à cette mobilisation pour l'ABD et soutenez la cause du diabète !

Vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos proches sur :

Avec le soutien de