Conditions générales de vente

La vente de matériel d'autocontrôle et d'injection est réservée aux seuls membres de l'Association Belge du Diabète qui se sont acquittés de la cotisation annuelle de 30 €.  Seuls les membres en ordre de cotisation sont autorisés à passer commande via l'espace réservé aux membres du site www.diabete-abd.be. En passant commande, le membre accepte expressément les conditions générales reprises ci-dessous.
 
Rétractation
Le membre bénéficie d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de sa commande pour renoncer à son achat et retourner le produit auprès de l'Association Belge du Diabète pour échange ou remboursement, pour autant que l'emballage d'origine du produit n'ait pas été ouvert ou ne soit pas endommagé. 
 
Modalités de paiement
 
Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués par carte bancaire; ils seront réalisés par le biais du système de paiement sécurisé Paypal. La carte bancaire ne sera débitée qu'au moment où la commande (panier d'achats) aura été validée par l'acheteur.  
 
Livraison
 
Les produits commandés ne seront expédiés qu’à la réception de la confirmation du paiement générée par le système Paypal.
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande. Seules les livraisons en Belgique sont autorisées. Sous réserve de disponibilité des produits, les commandes passées via le site seront traitées le jour même ou le premier jour ouvrable qui suit. En cas d'indisponibilité, le membre en sera averti par courriel. Il lui sera libre d'annuler sa commande sans frais et d'obtenir le remboursement de celle-ci.

Lors de la réception de sa commande, le membre doit s’assurer du bon état du produit livré et prendre connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie. Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des produits commandés sont manquants ou abîmés, le membre doit en informer le plus rapidement possible l'Association Belge du Diabète par téléphone au 02 374 31 95 ou par mail à commande@diabete-abd.be

La livraison des produits se fait dans le cadre d'un contrat conclu entre l'Association Belge du Diabète et BPost uniquement. En aucun cas, l'Association Belge du Diabète ne peut être tenue pour responsable des retards éventuels pouvant survenir dans la distribution des colis par BPost. A la demande expresse du membre, le code barre national permettant la traçabilité de la commande dans le service E-Tracker pourra être communiqué de manière à introduire une réclamation auprès de BPost.

Tous les produits commandés sont destinés à l'usage personnel du membre dont le nom est repris sur l'adresse de livraison. Le membre s'engage à ne pas revendre partiellement ou totalement le contenu de la commande. 

En cas de dommage survenu durant le transport, le membre est tenu d'en informer le plus rapidement possible l'Association Belge du Diabète par téléphone au 02 374 31 95 ou par mail à commande@diabete-abd.be

 

Droit applicable - Tribunaux compétents

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi belge. En cas de litige, seul les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles seront compétents. 

 

Vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos proches sur :

Avec le soutien de