A la une de votre revue en mai

Assurabilité des personnes diabétiques : où en est-on ? 

Comme d’autres patients souffrant d’une maladie grave ou chronique, les personnes diabétiques rencontrent encore dans notre pays des difficultés pour accéder à l’assurance, en particulier à l’assurance solde restant dû, condition sine qua non pour contracter un prêt hypothécaire. La loi Partyka et le projet de loi sur le droit à l’oubli ont fait avancer les choses, mais des obstacles demeurent...

Pompe à insuline : l'espoir d'un pancréas artificiel de plus en plus proche

Pour certains diabétiques, la pompe a remplacé les injections quotidiennes. Ces pompes ont fortement évolué ces dernières années, au point de se rapprocher de plus en plus d’un pancréas artificiel. Mais à qui sont-elles destinées ? Quelles en sont encore les contraintes ? Quels sont surtout leurs avantages ? Quelles possibilités offrent-elles aujourd’hui quand on les couple à l’e-santé ?

De la ferme à Tricatel entre l’aile ou la cuisse, que choisir ?

Pourquoi les aliments ultra-transformés sont-ils au cœur de nos préoccupations actuelles ? Il semblerait que la consommation fréquente de ces aliments industriels soit associée à des problèmes de santé tels que le cancer, l’obésité et le diabète de type 2. Le Conseil diététique de l'ABD nous en dit plus sur la classification NOVA ou comment les aliments sont classés selon leur degré de transformation.

Un calendrier d'activités diverses et variées !

L'ABD vous propose un calendrier d'activités variées et pour tous les âges !  Alors n'hésitez pas à vous inscrire ! Nous espérons vous y retrouver nombreux !

Vous revue est déjà accessible en ligne via l'espace membres. Pour la consulter, cliquez ICI !

 

Vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos proches sur :

Avec le soutien de

 

   

                        

                 

                                    

                               

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus
OK