A la une de votre revue en septembre

Comment préparer au mieux la rentrée scolaire

L’incidence du diabète de type 1 ne fait qu’augmenter dans toute l’Europe et la Belgique n’est pas particulièrement épargnée par le phénomène. Ce diabète touchant plus spécifiquement les personnes jeunes, les adolescents et les enfants, a engendré une croissance progressive de situations complexes en ce qui concerne l’accueil de ceux-ci dans le cadre scolaire.

Vaccins ou pas vaccins ?

Même si la Belgique n’est pas la championne du monde des pays anti-vaccins – ce douteux privilège revient à la France – 21% des Belges expriment ouvertement leur méfiance envers la vaccination. Et il y a bien entendu des diabétiques parmi eux. Pourtant, d’après le Professeur Yves Van Laethem, spécialiste des maladies infectieuses au CHU Saint-Pierre à Bruxelles, certains vaccins leur sont particulièrement nécessaires.

Flexitarisme, végétarisme, végétalisme, veganisme, avec quoi est-ce que cela rime ?

Si ces phénomènes de mode prennent de l’ampleur, les régimes végétariens et végétaliens ne datent pas d’hier. Tantôt par convictions éthiques, tantôt par convictions religieuses ou plus simplement pour des raisons économiques et plus récemment pour des convictions politiques, la consommation de viande n’est pas (ou plus) une évidence pour tout le monde. Le Cnseil diététique fait le point sur toutes ces tendances.

Votre revue est d'ores et déjà accessible en ligne. Pour la lire, connectez-vous à l'espace membres !

Vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos proches sur :

Avec le soutien de

 

   

                                              

                        

                                    

                               

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus
OK