La recette du mois

Cette recette parfumée et relativement facile à réaliser vous fera voyager avant même vos vacances…revendiquée par tantôt la Tunisie, tantôt l’Algérie, tantôt la Maroc ou la Turquie, une chose est sûre vous mettrez tous les parfums d’Orient dans votre assiette ! Cette recette parfumée et relativement facile à réaliser vous fera voyager avant même vos vacances…revendiquée par tantôt la Tunisie, tantôt l’Algérie, tantôt la Maroc ou la Turquie, une chose est sûre vous mettrez tous les parfums d’Orient dans votre assiette !

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 œufs entiers
  • 6 grosses tomates bien mûre
  • 6 gros poivrons rouges
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • Sel, poivre
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • Épices selon le goût : cumin, raz el hanout, curcuma, etc. etc.

Préparation

Laver les poivrons et les déposer sur la grille du four préalablement chauffé à 180 degrés, lorsque la peau noircit  et commence à « cloquer » retirer les du four et éplucher les, enlever les pépins et couper les en lanières.

Laver les tomates et plonger les dans une casserole d’eau bouillante de façon à pouvoir les éplucher facilement, couper les en petits morceaux.

Peler la gousse d’ail, émincer la finement.

Faire chauffer l’huile dans la poêle, lorsque celle-ci est bien chaude déposer y les tomates en morceaux, les lanières de poivrons. Saler, poivrer et épicer selon le goût.

Mélanger délicatement les ingrédients, laisser mijoter à feu doux au moins 30 minutes de façon à ce que le liquide s’évapore pour avoir une préparation plus épaisse qu’une sauce.

Avec une cuillère à soupe creuser délicatement 4 puits dans la préparation, casser un œuf par puits et laisser cuire encore quelques minutes jusqu’à ce que l’œuf soit cuit.

Répartir dans les assiettes et garnir généreusement de coriandre ciselée.

Servir avec un bon  pain.

Valeurs nutritionnelles (par personne avec 100 g de pain)

Energie : 2280 kJ/  550 kcal

Matières grasses : 15 g

Glucides : 73 g

Fibres : 15 g

Protéines : 22 g

Vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos proches sur :

Avec le soutien de

         

                            

                                    

 

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus
OK