Fonds Suzanne et Jean Pirart

Le Fonds a été créé en 1992 grâce au mécénat et en hommage aux services éminents rendus à l’Association par le Docteur Jean Pirart (ancien Secrétaire général) et son épouse Madame Suzanne Pirart (ancienne secrétaire administrative de l’Association).

Le Fonds encourage la recherche scientifique en diabétologie en soutenant financièrement un projet de recherche fondamentale ou clinique qui aura été retenu par un jury. 
Il encourage aussi par des bourses la formation ou la spécialisation de paramédicaux sur base d’un projet préalablement soumis au jury.

Le Fonds soutient encore la spécialisation en diabétologie en permettant à de jeunes médecins belges de se spécialiser pendant une année à l’étranger dans un centre de diabétologie de renom.

Le règlement du Fonds est disponible sur simple demande au secrétariat au 02 374 31 95 ou par courriel à abd.diabete@diabete-abd.be

Les dons au Fonds Suzanne et Jean Pirart peuvent être versés sur le compte IBAN BE54 7360 3269 2397.

Tout don égal ou supérieur à 40 euros donne droit à une attestation fiscale. 

 

 

Vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos proches sur :

Avec le soutien de

         

                            

                                    

 

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus
OK